Mirage gravitationnel galaxie devant sources lumineuses - film Lentilles gravitationnelles

Page d'accueil

Le but est la production d'images de lentilles gravitationnelles

Avertissement

image calculée lentille gravitationelle Les réalisations présentées dans cette partie du site n'ont pas la prétentions d'aborder le problème de manière scientifique. Le but est de proposer une approche ludique du phénomène de lentille gravitationnelle en proposant une méthode numérique pour la réalisation d'images les plus réalistes et esthétiques possible.

Une première approche consistera en la production directe de représentations d'effet de lentille en représentant les sources lumineuses et les masses déviantes par des cercles de couleurs unies. Cette représentation permet de mieux voir les effets simulé tout en présentant un manque de réalisme par rapport aux images réelles du ciel.

exemple simulation lentille gravitationelle La seconde approche consistera en l'utilisation de documents photographiques comme image de fond sur lequel les effets optiques sont appliqués et également comme représentation des masses déviantes. Cette représentation est plus esthétique, mais donne le désavantage que tous les objets présents sur les photographiques sont traités comme étant à la même distance de la masse déviante. C'est acceptables pour les étoiles appartenant à une même galaxie, mais totalement faux pour les étoiles en avant plan. L'image obtenue est donc de ce fait partiellement juste pour le fond et totalement fausse pour l'avant plan.



Table des matières

Liens:

Page d'accueil   Haut   Page suivante